Echangisme et libertinage dans le couple hétéro

Encore tabou au sein de notre société, le libertinage est une pratique sexuelle que l'on connaît mais que l'on a parfois du mal à circonscrire. Lorsqu'on parle de sexe, chacun y met du sien : ses croyances, ses convictions, ses principes, ses pratiques personnelles, son expérience. S'ouvrir aux pratiques libertines permet de pimenter la vie sexuelle d'un couple ou d'un célibataire souhaitant, repousser ses limites, voir au delà de ce que la morale (et/ou sa bonne conscience) lui autorise(nt). C'est l'essence même du mot libertin, c'est en effet savoir s'affranchir de nombre de règles érigées en bonnes moeurs. Le libertin est celui qui décide de vivre sa propre sexualité tel que l'entendent ses fantasmes et sa volonté ou non de les assouvir.

Libertinage pour hétéros débutants

Au couple hétérosexuel s'offrent différentes manières d'aborder le libertinage et différentes méthodes pour rencontrer un autre couple hétéro partenaire. Selon ses préférences, le couple souhaitant s'initier à l'échangisme peut privilégier la rencontre d'un couple échangiste expérimenté ou d'un couple échangiste débutant. Si ce n'est pas une règle, la seconde option est souvent privilégiée par le couple souhaitant découvrir l'échangisme.

Rencontrer un couple hétéro

Afin de trouver un couple hétéro partenaire, le nouveau couple échangiste peut feuilleter simplement les pages de magazines pour adultes dans lesquelles il trouvera facilement des annonces de couples échangistes. Par ailleurs internet est une place de choix pour le couple échangiste timide. Le sites libertins proposant des conseils, rencontres privées et soirées échangistes sont nombreux. Il est recommandé néanmoins que le couple intéressé par le libertinage veille à ce que le site propose une charte d'engagement moral. Troisième méthode pour trouver un couple échangiste la viste d'un sex-shop disposant d'un tableau de petites annonces libertines. L'offre varie, selon que l'on soit en couple ou non, certains clubs ou site offrant la gratuité tandis que d'autres appliquerons un tarif d'accès.

Couple hétéro libertin : Vers une évolution de son orientation ?

Au début de son expérience du libertinage nombreux sont les couples hétérosexuels à s'intérroger sur l'évolution que pourrait suivre leur pratique du libertinage. En effet, bien que les pratiques échangistes 100% hétéros soient diverses et variées, certains couples s'intérrogent sur une possible évolution de leur orientation sexuelle. En d'autres termes l'aventure de l'échangisme bisexuel pointera-t-elle forcément le bout de son nez au sein du coule hétro ?

Bisexualité obligatoire en libertinage ?

Contrairement à cetraines idées reçues, l'évolution ves un aventure bisexuelle ou, la métamorphose du couple hétéro, est loin d'être une règle dans le milieu libertin. En réalité rares sont les personnes 100% hétérosexuels à s'orienter vers une bisexualité de couple. En revanche, de nombreux couples hétéros son curieux de vivre une expérience bisexuelle, tous ne concrétisent pas cette envie d'en savoir plus, et beaucoup de ceux qui tentent l'expérience, se rendent compte d'une hétérosexualité inébranlable. D'autres en revanche découvrent dans la bisexualité divers intérêts et nouveaux plaisirs. L'échangisme de ces derniers peut en effet evoluer vers un libertinage bisexuel, mais dans de nombreux cas, cette bisexualité finalement n'était pas inexistante mais enfouie. Finalement pour ces derniers, plus qu'un changement de leur orientation sexuelle, il s'agit souvent d'une prise de conscience.

Evidemment c'est à chacun de ressentir la situation et d'écouter ses propres besoins, envies et penchants. Il n'y a donc pas de règle établie mais il est très courant de rencontrer nombre de personnes bisexuelles dans un club pour libertins.

En conclusion sur ce "paradoxe" de la bisexualité dans une relation hétéro, le couple a tout à fait la possiblilité d'élargir ses pratiques sexuelles, mais finalement un couple qui ne doute pas de son hétérosexualité, a de grandes chances de demeurer hétéro.

Chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas à légitimer une envie, un comportement sexuel : c'est quelque chose d'intime, qui appartient à chacun. A chacun de trouver son mode de fonctionnement et son équilibre.

Inscription Gratuite