Tout savoir sur l'échangisme et ses pratiques

Pour mieux comprendre ou pour découvrir le libertinage, il convient entre autres de connaître les différentes pratiques de échangistes. En effet les expériences échangistes peuvent être très variées et n'ont comme limite que l'imagination de ceux qui pratiquent l'échangisme.

Si souvent dans le milieu libertin les désirs et fantasmes liés à certaines pratiques libertines sont assouvis, tout désir libertin ne se traduit pas forcément par un passage à l'action. Les couples pratiquant l'échangisme définissent également, malgré leur fantasmes, des limites qu'ils ne souhaitent pas franchir.

Pratiques libertines fréquentes

Si toutes les pratiques de libertinage ne connaissent pas le même succès auprès des couples, il existe néanmoins des pratiques courantes et des situations de couple bien précises que l'on rencontre le plus souvent dans le milieu libertin. Que vous soyez simplement curieux ou que vous ayez besoin d'en savoir plus sur certaines pratiques, nous vous proposons des articles et conseils propres à chaque pratique ou chaque situation de couple favorisant le libertinage

L'échangisme dans le couple hétéro

Le besoin le plus fréquent du couple hétero échangiste est la recherche d'un autre couple, pour partager une aventure ou une relation échangiste sérieuse. La pratique de léchangisme au sein du couple hétéro peut avoir différentes formes, tant les pratiques libertines possibles sont nombreuses. La tentative d'une aventure bisexuelle au sein même du couple hétéro est un exemple d'expériences possibles même au sein du couple hétérosexuel.

Le candaulisme

Pratique courante, le candaulisme est une situation dans laquelle un homme prend du plaisir à observer sa femme au cours d'une relation sexuelle avec un autre homme. La pratique du candaulisme requiert une complicité sans faille du couple.

Le coteacotisme

Généralement pratiqué par les couples qui débutent en libertinage le coteacotisme consiste en une rencontre de deux couples ayant des rapports sexuels à proximité suffisante pour que les couples puissent s'observer mutuellement durant l'ébat amoureux. Attention les partenaires de côte à côte ne s'échangent pas.

Couple bi

Le couple bi désigne le couple où les deux partenaires sont bisexuels. Cette situation de couple est très fréquente et permet aux membres du couple bisexuel d'imaginer différentes configurations de pratiques échangiste, à trois ou plus selon les envies et désirs du couple bi.

Femme bi en couple

Une autre situation de couple fréquente est la bisexualité d'une femme en couple avec un homme hétéro. Là aussi le désir peut être accompli de différentes manières selon les limites définies par le couple. L'une des configuration fréquente pour la pratique de l'échangisme dans ce couple est ce qui est souvent désigné comme le «plan à trois», plan auquel participe la femme bisexuelle en couple, son homme est une partenaire de sexe féminin pour satisfaire les désirs de madame.

Sexualité de groupe

La sexualité de groupe, aussi définie par le terme « partooze » est parmi les différentes pratiques échangistes qui existent, l'unde de celles qui connaissent le plus grand succès dans le milieu libertin. Pratiquée en club privé ou à domicile la sexualité de groupe a aussi ses règles qu'il convient de respecter

Homme bi en couple

Moins fréquente que la situation inverse, peut être pour des raisons de tabou, la bisexualité d'un homme en couple avec une femme hétérosexuelle permet aussi au couple de profiter de situations variées d'échangisme. Par ailleurs si certaines femmes ne supportent pas de voir leur époux/concubin/copain lors d'un rapport sexuel avec un autre homme, certaines sont très excitées par cette configuration. Comme toute pratique libertine, c'est à l'homme bi en couple et à sa compagne de définir clairement la manière dont sera assumée sa bisexualité.

Inscription Gratuite