Homme bisexuel en couple avec une femme : Conseils pratiques

Tous les hommes (comme les femmes d'ailleurs), aiment pimenter leur vie de couple, en considérant les désirs de leurs partenaires mais également en écoutant leur propres fantasmes sexuels. Cependant, si avouer des fantasmes typiquement masculins, est généralement aisé, il est des situations plus complexes à gérer, notamment avouer à sa compagne la découverte de sa bisexualité.

Si la bisexualité féminine est plus facilement acceptée dans notre société, celle de l'homme est bien plus taboue, et ce même au sein du milieu libertin censé être plus ouvert aux pratiques échangistes. La bisexualité masculine fait souvent surface, lors d'ébats à plusieurs. Parfois insoupçonnée par l'homme lui même, parfois cachée, sa découverte est pour nombre d'hommes une étape difficile à aborder non seulement dans leur vie de couple, mais aussi pour leur vie sexuelle

Avouer sa bisexualité à sa compagne

L'aveu de son attirance pour les hommes est la première difficulté pour un homme bi en couple. Une vie de couple idéale, une femme heureuse, un enfant, et la peur de l'éclatement du couple sont autant d'éléments qui rendent la question peut évidente à aborder.

L'épanouissement des deux partenaires, étant une condition essentielle à la cohésion du couple, parler de sa bisexualité, aussi difficile à avouer et à entendre, est une nécessité absolue.

Certes difficile, cette étape n'est en réalité la plus compliquée pour un homme bisexuel en couple car elle requiert un courage, dont l'homme concerné a déjà fait preuve au moment de s'avouer à lui même son attirance pour les hommes. Or se l'avouer à soi même et généralement bien plus difficile que de l'avouer à autrui, même s'il s'agit d'en parler à son partenaire de toujours.

Chaque couple ayant sa propre réalité, il ne peut exister de façon universelle ou de technique prête à l'emploi pour parler de sa bisexualité à son amie ou à sa femme, et la seule manière de le faire est d'annoncer les choses comme elles sont, à un moment ou vous avez devant vous le temps nécessaire pour en parler assez longuement.

La principale erreur à ne pas commettre pour un homme devant parler de sa bisexualité est de se mettre dans la peau du fautif, ou de celui devant se faire pardonner quelque chose. La situation est en réalité un simple constat, que l'homme va partager avec sa conjointe. Les réactions pouvant être bien diverses d'une femme à une autre, ce n'est qu'après avoir dit les choses comme elles-sont que le couple (car cela regarde aussi la femme bien entendu) pourra ou non envisager son épanouissement sexuel avec ce nouveau paramètre important.

La perte de virilité est elle possible ?

Perdre sa virilité vis à vis de sa conjointe, est possible. Cette issue n'est pas obligatire, mais elle peut arriver. Généralement les femmes sont douées pour se projeter dans ce type de relations et imaginer les sentiments qu'elles pourraient ressentir à la vue de leur compagnon dans un rapport intime avec un homme. Souvent si voir son homme dans une situation à l'opposé de ce qu'est « la virilité traditionnelle » est insupportable pour une femme, celle-ci n'acceptera jamais que l'acte ait lieu en sa présence.

Bien que ce ne soit pas toujours vrai, les femmes acceptant de voir leur compagnon ou leur époux avoir une relation sexuelle avec un autre homme, ont une perception de la virilité différente de celle que peut avoir « l'idéologie collective dominante », souvent le risque de perte de virilité pour un homme bisexuel en couple est assez faible.

Voir son homme dans une situation particulière peut aussi être une source de plaisir nouveau pour une femme qui jouera toujours un rôle essentiel dans cette relation libertine et bisexuelle.

Par ailleurs, l'attirance féminine pour un homme a parfois beaucoup à voir avec cette énigme mystère que les femmes ont du plaisir à rechercher et qui est la dualité masculine entre la virilité de l'homme et sa sensibilité féminine. Vivre la bisexualité de son partenaire peut être pour une femme le tableau représentant le clairement cette mystérieuse dualité.

Trouver un couple bi

La difficulté en réalité réside plus dans la définition des critères de choix, que dans la détection de lieux propices pour trouver un homme ou un couple bisexuel complice.

Il est de nombreuses discothèques et clubs spécialisés pour la rencontre entre couples bisexuels. Aussi certaines informations glanées de ci de là, sur les forums et les sites libertins par exemples permettent de rejoindre des groupes partageant les mêmes désirs, fantasmes et attirances sexuelles

Quoi qu'il en soit, le maître mot est savoir instaurer les base du dialogue dans son couple. Il est préférable d'annoncer la couleur assez tôt pour ne pas que cette nouvelle attirance soit perçue comme une trahison. Aussi il est nécessaire d'accepter le refus éventuel de sa compagne, et d'envisager une rupture, si ce désir bisexuel est une condition de son propre épanouissement.

Inscription Gratuite