Le couple et la sexualité de groupe : Infos et conseils

Faire l'amour à plusieurs est un fantasme de plus en plus fréquents non seulement chez les adeptes du libertinage, mais aussi des couples n'ayant pas encore expérimenté de pratique échangiste, ou libertine.

Si en proportion des autres pratiques libertines les envies de relations sexuelles en groupe sont rarement assouvies, elles ont la particularité d'être à la fois un fantasme féminin et masculin, petit à petit banalisé. Les films x sont certainement pour beaucoup dans la «normalisation du sexe à plusieurs» et dans la propagation de ce fantasme (voir et être vu) dans la société.

La balle souvent dans le camp féminin

Si cela n'est pas une vérité absolue, c'est souvent madame qui donne le dernier mot et qui finalement décide si le sexe en groupe sera pratiqué par le couple. Cela ne veut pas dire pour autant que monsieur n'a pas son mot à dire, le libertinage d'une manière générale devant être un choix du couple. Le principal conseil pour le membre d'un couple souhaitant s'essayer à la sexualité de groupe est évidement de ne pas forcer la main à sa partenaire. Certains hommes vendent à leur compagne cette nouvelle forme de sexualité, comme un besoin absolu alors que la sexualité de groupe doit être une expérience intéressante pour l'ensemble du couple et non comme une contrainte pour la femme. La qualité de la discussion entre les deux âmes soeurs est comme toujours la condition siné qua non pour envisager sereinement un acte charnel en groupe. De cette manière même une femme relativement peu tentée au départ, peut souvent y trouver l'opportunité de réaliser un fantasme inavoué.

Un fantasme également féminin

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas rare qu'une femme est également ce fantasme de rapport simultané avec plusieurs hommes. Cette envie peut être née du plaisir qu'ont certaines femmes à se sentir désirées. Cette explication est certes un peu réductrice dans la mesure où toutes les femmes n'ont pas les mêmes motivations, mais c'est une explication toutefois très courante.

Faire l'amour avec plusieurs hommes peut donc être pour elle non seulement un plaisir physique, mais également une jouissance sous le plan psychologique, assurée par le désir qu'elle peut susciter chez plusieurs hommes à la fois, mais aussi pour le désir qu'elle procure à son partenaire du quotidien

De plus pour le concubin, le mari ou du moins le partenaire masculin, voir sa femme avec plusieurs hommes n'est pas systématiquement source de la jalousie, encore une fois le libertinage est avant tout un consentement total des deux couples.

Pour beaucoup d'hommes cette nouvelle sexualité leur permet de trouver une nouvelle forme de plaisir avec leur compagne. Si les origines de ce plaisir varient d'un homme à un autre, on note fréquemment le sentiment de fierté (être l'homme d'une femme désirée par tant d'hommes). Dans des situations plus extrêmes la sexualité de groupe permet également au couple de retrouver un désir perdu.

Le libertinage peut se pratiquer chez soi, en pleine nature ou dans des clubs qui se font de plus en plus nombreux dans les grandes villes. S'adonner au libertinage en groupe sur un parking n'est pas conseillé car cela entraine une forte prise de risque, mais cela dépend des cas.

Les clubs échangistes sont une alternative de choix, ils sont généralement très exigeants et ne vous engagent et obligent à rien. Vous pouvez y entrer, ne pas vous sentir prêt et repartir sans aucun souci. Ils peuvent également vous mettre en confiance si c'est votre première expérience grâce à l'aide de couples libertins plus expérimentés.

Le choix du lieu est très important, et n'est pas à prendre à la légère. Enfin, il est conseillé de définir quelques règles à l'avance pour être sûr d'être en accord avec son partenaire et les personnes qui vous accompagneront dans cette expérience.

Inscription Gratuite