Candaulisme : Parler de son désir candauliste à son conjoint

Le candaulisme est une pratique sexuelle libertine. Il s'agit d'un fantasme d'hommes (dans la majorité des cas) éprouvant plaisir et excitation à observer leur conjointe durant un rapport sexuel avec un ou plusieurs hommes. Cette pratique n'est pas réellement pratique échangiste, dans la mesure où l'homme candauliste n'a pas de contact direct avec sa partenaire à ce moment, c'est une forme de voyeurisme affectif.Si le candaulisme est un fantasme essentiellement masculin, il mérite, plus que tout autre pratique sexuelle, une préparation psychologique et émotionnelle minutieuse au sein du couple

Parler de son désir

Le principal défi du candauliste est d'annoncer à sa partenaire son désir de la voir faire l'amour avec d'autres, car comme pour toute pratique libertine le dialogue est une étape incontournable avant de passer à l'acte. Celui-ci a également pour objectif d'aider le couple à définir clairement le périmètre qui va (ou non) circonscrire leur aventure candauliste avec le complice (ou les complices).

Empathie, respect et pragmatisme
Le candaulisme est tout sauf une pratique anodine. Il impose une connaissance approfondie et une compréhension mutuelle de l'autre, de ses limites, de ce qu'il peut tolérer ou pas. Avoir un grand niveau d'empathie est donc essentiel, non seulement pour annoncer son désir candauliste de la manière la plus adaptée, sans pour autant cacher à l'autre certaines facettes ou origines de son fantasme. Le respect des sentiments de sa conjointe est indissociable du dialogue, même si ce dernier ne semble pas promettre une issue positive pour l'homme candauliste. Par ailleurs, l'homme souhaitant dialoguer avec sa conjointe de son désir candauliste, doit également faire preuve d'un grand pragmatisme, en évoquant les possibilités d'épanouissement pour le couple, sans tenter d'occulter les risques pouvant être associés à cette expérience. Cette attitude, sincère en terme de « déclaration du désir » et honnête vis à vis des incertitudes, permet par la même occasion de rassurer sa conjointe.

Risques et conseils

Comme nous venons de le voir, évoquer les risques éventuels est important, non seulement pour mieux se préparer mais également pour bien faire comprendre à sa conjointe, que les issues éventuelles ne sont pas prises à la légère, et que l'on a bien la tête sur les épaules. C'est vraiment une preuve de maturité masculine rassurante pour la femme.

Aussi contradictoire que cela puisse paraître (le candaulisme étant à l'origine un désir masculin), la jalousie de l'homme peut être l'une des épreuves les plus difficiles. Accepter de voir sa femme éprouver du plaisir avec d'autres partenaires, n'est pas une chose simple.
Par ailleurs même si le couple est expérimenté en matière de libertinage, le sentiment d'être ainsi exhibée, n'est pas forcément simple à vivre pour la conjointe du candauliste. Le risque touche donc les deux membres du couple, d'où encore une fois l'importance, d'un dialogue portant sur toutes les facettes de cet acte libertin pour le futur couple candauliste.

Trouver un complice

Une autre condition essentielle à l'épanouissement de couple dans le candaulisme est le choix des hommes qui participeront à cette expérience. Ce n'est pas un hasard si dans le milieu du libertinage cette pièce importante du Puzzle est appelée, le complice. Trouver un complice qui partagera l'intimité du couple candauliste est ô combien important et le choix de celui-ci doit impérativement respecter le périmètre défini par le couple.

Le recours à des sites internet est une solution rapide et efficace pour trouver le complice idéal. S'inscrire à un site libertin est une solution à envisager pour trouver un complice de candaulisme. Sinon la sélection d'un homme dans un club privé, n'est pas non plus à exclure.

Inscription Gratuite