La bisexualité d'un couple : infos et conseils pour deux partenaires bi

Tester la bisexualité totale au sein du couple est un phénomène qui connaît une expansion significative. Tout couple libertin débutant se pose la question de savoir quelle orientation, hétéro ou bisexuelle, doit prendre la pratique échangiste, qu'il envisage de concrétiser.

Dans la sexualité contemporaine, le libertinage s'est inscrit progressivement comme un comportement de couple parmi tant d'autres. Parmi les pratiques qui caractérisent les couples s'adonnant à l'échangisme, la bisexualité est celle dont la propagation et la « démocratisation » sont les plus manifestes.

Malgré sa dimension sulfureuse et le tabou qu'elle constitue encore dans notre société, la notion de couple bi se développe inexorablement dans les milieux libertins et génère un nombre croissant d'adeptes et ce, même si elle est d'avantage assumé pour le moment par des couples plus âgés que la moyenne.

Le couple libertin débutant peut envisager le libertinage comme une infinité de possibilités dont il dispose pour agrémenter et attiser sa vie sexuelle. Parmi elles, la bisexualité occupe en effet une place de choix dans l'inventaire érotique mis à disposition du couple.

Si la bisexualité féminine est plus aisément acceptée et demeure un puissant élément incitatif dans le monde libertin, la normalisation du couple bi est également en marche, en dépit du tabou que soulève la bisexualité du couple et de l'éventuelle difficulté à assumer qu'elle pourrait générer.

Tous les clubs libertins offrent aujourd'hui des créneaux spécifiques pour les couples s'adonnant à la bisexualité des deux partenaires.

La bisexualité des deux peut-elle constituer un frein et détourner de potentiels partenaires du couple qui la pratique ?

Pour les personnes libertines débutantes, l'initiation et le premier rapport avec une personne de même sexe constituent une étape cruciale, parfois elle peut aussi être un risque pour la survie du couple, risque devant être bien évalué, avant de prendre une décision.

Quant à la possibilité de détourner un partenaire de son couple, c'est une chose qui peut arriver. Dans certains cas certains ce phénomène s'explique assez aisément dans d'autres, les raisons sont un peu plus complexes

Il peut arriver que certaines personnes, voulant tenter une expérience avec une personne de même sexe, prennent conscience de leur homosexualité totale, ou même d'une préférence pour les relations homosexuelles. Si une telle situation est souvent fatale pour le couple, elle n'est pas forcément une mauvaise en terme de prise de conscience et d'épanouissement sexuel

S'initier à la bisexualité pour un couple débutant peut être motivé par plusieurs raisons.

  • Dans certains cas les deux membres du couple possèdent une bisexualité latente qu'ils souhaitent mettre en pratique. (D'où l'importance d'une discussion réfléchie pesant le pour et le contre et traitant clairement des risques qu'une telle expérience peut susciter pour le couple)
  • Dans d'autres cas le couple souhaite tenter une expérience nouvelle, suivie ou unique, pour enrichir son expérience sexuelle.

De nouveaux horizons pour le couple bi ?

Si de nombreux libertins éprouvent au départ des réticences à côtoyer un couple bisexuel, toute la force du milieu échangiste réside dans le respect et l'établissement de règles et d'une certaine étique libertine.

Quand la pratique bisexuelle est clairement explicitée et non imposée, rien n'empêche alors d'explorer de nouveaux horizons jamais envisagés auparavant.

Offrir son conjoint à un partenaire du même sexe peut être une expérience unique. L'un des plus puissants arguments quant à la puissance de la bisexualité au sein du couple libertin est que cette dernière ouvre un pan entier de la sexualité aux ramifications quasi-infinies.

Une bisexualité conjointement pratiquée démultiplie en effet les possibilités et les configurations érotiques envisageables. Elle abat, selon certains, un clivage établi par l'hétérosexualité pour offrir au couple toute la richesse et l'opulence du sexe sans limite ni entrave. Pour un couple débutant le libertinage, la bisexualité est apparaît aussi comme un moyen de s'adonner ensemble aux joies et au plaisir des deux sexes «sans limites».

Il est aujourd'hui très facile, notamment grâce au sites libertins et échangistes, de trouver des partenaires cherchant la même expérience bi. Si la bisexualité du couple a longtemps constitué un tabou au sein des milieux libertins, force est de constater qu'il semble voler en éclats tant l'échangisme bisexuel convertit chaque jour davantage d'adeptes.

Inscription Gratuite