La sexualité de la femme Bi

La sexualité n'est plus un sujet tabou. Cependant, de nombreuses idées reçues persistent encore, particulièrement en ce qui concerne les femmes bisexuelles. Même si certaines stars en parlent sans honte et que les films pornographiques affichent en gros plans de jolies actrices en train de se caresser, cette catégorie de fille éprouve souvent de la difficulté à assumer pleinement sa double attirance, car cela est mal compris et véhicule des stéréotypes qui ne correspondent pas à la réalité.

Bi-active et bi-passive

Dans la bisexualité féminine, on distingue la partenaire active de la partenaire passive. On appelle « bi-active » celle qui fait les premiers pas, qui caresse l'autre. La « bi-passive », quant à elle, se laisse plutôt faire et attend de sa partenaire qu'elle prenne l'initiative et passe à l'action.

Cette dichotomie se retrouve souvent dans le milieu libertin, où on se retrouve en club pour des jeux érotiques à plusieurs et où il est possible de rencontrer plusieurs femmes qui assument pleinement leur désir pour le plaisir feminin. Certaines iront très facilement vers d'autres compagnes tandit que d'autres ne seront pas contre ce genre d'expérience, mais à condition de ne rien prendre en main.

Toutefois, une fille qui a eu une expérience homosexuelle ne doit pas être considérée comme bi pour autant. Il existe une gamme variée d'expériences. On doit en effet tenir compte des expériences isolées, de faire attention à différencier l'hétérosexualité de l'homosexualité, et de réaliser que cette pratique se définit par une attirance égale pour l'un ou l'autre sexe.

Ne pas confondre avec lesbienne !

Dans l'esprit de plusieurs personnes, il existe encore beaucoup de confusion entre ces deux notions. À tort, la bisexualité est souvent associée à l'homosexualité et demeure encore une notion abstraite. Notre société fonctionnant sur un mode binaire, on s'attend à ce que les personnes se situent forcément d'un côté ou de l'autre. Les filles étant attirée par les deux sexes, se retrouvent donc fréquemment incomprises, autant par les hétéro que par les homos.

Ni avec polygame !

Une autre idée reçue réside dans le fait qu'elles peuvent-être vues comme s'adonnant à des activités charnelles à plusieurs ou cumulant les liaisons et les aventures.

La définition de la bisexualité n'a pourtant rien à voir avec ces pratiques. Cela signifie seulement désirer ou aimer autant les femmes que les hommes, mais pas en même temps. La fille bisexuelle n'a pas de préférence pour l'un ou l'autre sexe, mais elle éprouve une attirance pour les deux. Le couple, pour elle, peut ainsi être indifféremment et selon ses coups de coeurs et ses rencontres, fille-fille ou fille-garçcon.

Entre les deux, mon coeur balance

Devant tant d'ignorance, il est difficile d'assumer à la fois son désir pour une jolie blonde et pour un brun ténébreux, de s'accepter et surtout, de se faire accepter. De plus, la construction d'une vie de couple paraît compliqué puisque cela implique forcément une part de frustration. Pour assumer sa bisexualité et vivre une relation épanouie, le dilemme sera irrémédiablement soit de vivre un amour clandestin, de le vivre en couple par le biais du libertinage ou de renoncer à l'autre sexe.

Inscription Gratuite

Inscription Gratuite chevron_right