La femme infidèle

Longtemps considérées comme un privilège du genre masculin, les aventures extra-conjugales concernent de nos jours de plus en plus les femmes. Si, pour certaines, succomber à la tentation de l'infidélité représente une fantaisie passagère et anodine, d'autres franchissent le pas de l'interdit avec la crainte de voir s'effondrer leur équilibre conjugal. Là où elles sont nombreuses à décider de vivre leurs aventures en secret, d'autres assument ouvertement leur mode de vie. En effet, la pratique du libertinage, ou tout simplement un choix de vie volage, d'un accord commun avec leur conjoint, leur permet de trouver un équilibre au sein de leur couple.

La vie professionnelle, terrain propice à l'adultère

De nombreuses infidèles prennent pour amant un homme rencontré dans le cadre de leur travail. Désormais active aux mêmes titre que les hommes, la gente féminine consacre une grande partie de son temps à sa vie professionnelle, et cet environnement est de loin le plus propice à l'adultère. Le temps passé ensemble, la proximité, la complicité, mais également le fantasme répandu de l'amour au travail sont autant d'éléments qui favorisent le rapprochement entre collègues. Maîtresses de leur emploi du temps, les working-girls ont alors la possibilité de consacrer une partie de celui-ci à leurs ébats sous couvert d'obligations professionnelles. Si la chambre d'hôtel reste un lieu de prédilection pour leur rendez-vous coquins, elles sont de plus en plus nombreuses à fréquenter les lieux libertins. Les clubs, ou les saunas offrant en effet un cadre discret et feutré aux entrevues furtives et sans lendemain.

Internet au service de ces dames volages

À l'heure ou l'usage d'internet concerne une part croissante de la population, beaucoup trouvent dans les rencontres virtuelles un moyen simple de satisfaire leurs envies. Grâce à la multiplication des sites web dédiés aux rencontres libertines ou adultériennes, il est désormais facile pour elles de trouver un partenaire. Qu'il s'agisse de rencontres à long terme et sérieuses pour celles qui souhaitent prendre un amant ou de partenaires d'un soir pour celles qui recherchent de brèves aventures, internet est devenu un outil précieux au service des dames qui souhaitent assouvir le fantasme de la passion extra-conjugale. Pour les plus libertines, la toile peut les aider à trouver les lieux coquins où elles pourront laisser libre court à leurs désirs en compagnie d'amants ou de maîtresses. D'autres pratiquent l'échangisme et se rendent dans ce type de clubs en couple, pour satisfaire leurs désirs en compagnie de leur conjoint.

Tromper sans sentiments

Selon les représentations traditionnelles de l'infidélité féminine, les femmes ne seraient capable de tromper qu'en éprouvant des sentiments pour leur amant, contrairement aux hommes qui auraient des besoins sexuels plus importants. Tromper au féminin serait donc plus grave, puisque cela impliquerait forcément un sentiment amoureux à l'égard du partenaire. La progression des coquineries féminines tend à prouver qu'il ne s'agit là que d'une idée reçue : de plus en plus de femmes font le choix de satisfaire leurs pulsions et leurs désirs, même lorsque cela n'implique aucun sentiment. Elles s'abandonnent, au même titre que leurs égaux masculins, aux attirances naturelles qu'elles ressentent pour le sexe opposé, et cèdent plus volontiers à la tentation des histoires sans lendemain.

La parité dans l'infidélité

Ces messieurs et ces dames semblent donc égaux face à l'adultère et à la pratique du libertinage, qui demeure désormais un moyen de papillonner au service des deux sexes. Les représentations traditionnelles liées à l'acte de tromperie évoluent, à mesure que les femmes ressentent le besoin d'assumer leurs envies. De plus en plus de facteurs, de l'autonomie professionnelle à la multiplication des moyens de rencontre, font que l'infidélité concerne aujourd'hui autant Madame que Monsieur.

Inscription Gratuite

Inscription Gratuite chevron_right