Là-haut sur ma montagne !

La neige serait-elle propice au libertinage ? Oui, si l'on considère que le froid peut rapprocher les corps. Cependant le séjour coquin au ski serait une nouvelle formule de vacances encore peu répandue.

Louer un chalet ou un appartement

Le concept commence toutefois à faire son apparition dans des endroits d'exception comme Megève qui abrite son tout nouveau chalet libertin ouvert depuis décembre 2013, proposé par Natur'& Spa, une société organisatrice bien connue dans l'univers des séjours coquins. Ces escapades de haut-standing, au pied des pistes, permettront ainsi aux sportifs et libertins avertis de conjuguer l'échangisme à la mode du ski.

Libertiner aux sports d?hiver en partant entre couples ou entre amis dans un appartement ou une maison en bois suppose une location privée, offrant d'agréables prestations telles que plusieurs chambres en suite, jacuzzi privé, terrasses avec vue, cheminée, peignoirs et linge de maison et de toilette... Il est préférable d'être entre 10 et 16 personnes pour amortir les frais car ces locations qui sont au demeurant rares, restent assez chères.

Au programme des journées, la glisse sous toutes ses formes bien-sûr, les raquettes, l'escalade sur glace, les balades dans la station... et des soirées réservées aux coquineries. En rentrant, les skieurs auront plaisir à se délasser dans un spa, une douche thalasso, un grand jacuzzi et à profiter des délices offerts par une table de massage. Des équipements favorisant les moments de rencontres privilégiées entre couples.

Le chalet à la montagne est un concept des plus originaux pour ceux qui choisiront de prévoir une escapade coquine ailleurs qu'en bord de mer. Le séjour libertin au pied des pistes, offre un côté fun non dénué de piquant. Et quelle meilleure idée pour les libertins qui cherchent une idée de réveillon hors des sentiers battus, que passer la nuit de la Saint-Sylvestre bien au chaud dans une jolie habitation en bois et sous la neige !

Des villages très festifs !

L'hiver peut être festif sur les cimes ! Pour certains, les sports d'hiver ne sont pas uniquement placés sous le signe de la glisse car après une journée sur les pistes, l'heure est venue de fêter ! Les férus de vie nocturne, de fiestas jusqu'au bout de la nuit ne s'ennuieront pas. Certains villages, à l'image d'Ibiza l'été, sont réputés pour leurs animations très jet-set, et même si certaines n'affichent pas ostensiblement leur tendance libertine, chacun sait que la fête y continue, que le champagne coule à flot et que vers le coquinage, il n'y a qu'un pas... Dans ces hauts-lieux de la fête que sont les «élégantissimes» Courchevel, Megève ou Val d'Isère, mais également Val Thorens, Tignes ou la Plagne, les noctambules les plus exigeants se pressent chaque soir dans les bars et discothèques ou les "partys outdoor" (comprenez "à l'extérieur") fréquentées par les DJ's les plus célèbres. Le grand air, la renommée des stations et la réputation des fêtes régulièrement organisées ont fait de ces lieux excentriques et branchés, des haltes incontournables pour les skieurs fortunés, avides de sensations fortes et de bonnes vibrations.

Parmi les plus «branchées fêtes », on citera Tignes qui prolonge les plaisirs du ski avec l'organisation régulière de soirées festives. La Cluzaz et ses party en terrasses de restaurants d'altitude, ses bains de foule en discothèques ou ses bains de minuit en extérieur. Courchevel 1850, une des stations les plus chères, très prisée des milliardaires qui viennent y fêter notamment leur anniversaire, le rendez-vous branché de la jet-set venue de l'Est, des riches oligarques russes, fait couler le champagne à flots. Elle est aussi fréquentée par une clientèle très sélect, en recherche de party "hot" où l'on remarque les participations ponctuelles de stars du porno, de stripteaseuses, des évènements réservant un accueil très chaleureux... Verbier en Suisse est réputée dans le monde entier pour son domaine skiable mais surtout pour sa vie nocturne, ses innombrables terrasses d'altitude, bars et discothèques dont la diversité comblera les oiseaux de nuit. Enfin, Val d'Isère, connue pour être la station des fêtards trouve son point culminant à la Folie Douce un restaurant-club extérieur où la fête bat son plein du soir au matin avec au programme DJ, saxo, chanteuse, gogo danseuse, cocktails détonnant, dance-floor et clubbers en folie.

Des vacances à organiser entre initiés

Comme il est dit précédemment, les offres d?hébergements d'altitude axés adulte sont encore très peu répandus sur les sommets. Le meilleur moyen reste, pour ceux qui ont la chance de posséder une habitation suffisamment spacieuse, d'organiser des séjours et des party entre personnes partageant le même mode de vie. On trouve un choix intéressant de chambres d'hôtes libertines, partout en France, pour des séjours en été, l'idée serait-donc intéressante d'adapter cette formule pour une population libertine qui affectionne les sports de glisse et les décors enneigés.

Il existe quelques sites qui testent et traquent les bonnes adresses des clubs et des établissements (villa à louer entre particuliers notamment). Les libertins possédant un bien immobilier pourront s'inscrire et proposer un séjour à des adeptes du libertinage en recherche de vacances hors normes. Des congés en comité privé, entre personnes averties, seront l'occasion de nouvelles rencontres mais aussi d?évènements privés à l'abri des regards, de divins moments de complicité dans un SPA si l'hébergement en est pourvu et de moments très très ...chauds devant un inoubliable feu de cheminée. Il y a fort à parier que bon nombre d'adeptes du coquinage apprécieront tout autant ce style de soirées intimistes que celles proposées dans les clubs réservés aux adultes situés en ville ou dans les stations balnéaires branchées.

Les sommets, the new place to be ?

La montagne sera peut-être demain un haut lieu de libertinage pour répondre aux attentes de ceux qui voudront se griser autant sur les cimes enneigée que sur celles de la volupté.

Inscription Gratuite