Quelles sont les lieux de vacances non-conformistes en vogue ?

Où partir lorsque l?on est libertin ou naturiste ? Les destinations ne manquent pas et prennent même de l?essor ces dernières années.

Si les endroits paradisiaques telles que les Caraïbes, le Mexique ou les plages de la République dominicaine sont les plus prisées, le Cap dans le sud de la France reste pourtant encore the place to be pour les adeptes du libertinage.

Libertiner en France

Paris capitale coquine ? Spot du libertinage ? Tout porte à le croire si l'on se fie à l'essor des lieux pour adultes qui ont fleuri pour séduire les adeptes de sexe en quête d'endroits plus détendus, plus jeunes et plus attirants que les traditionnels clubs libertins d'hier où le simple fait de passer la porte suffisait à mettre mal à l'aise. Aujourd'hui, le "Panam coquin" s'est offert une cure de jouvence, s'est entièrement relooké avec des clubs tout nouveaux, décomplexés, cools, où l'on s'amuse, où l'on fait la fête autant que l'on se mélange ! Ces nouveaux lieux de plaisir séduisent les personnes en recherche d'aventures, de rencontres et d'expériences toujours plus excitantes. Parmi les bonnes adresses (et elles sont nombreuses !) ouvertes en journée comme en soirée, les Chandelles offrant un florilège d'évènements hot aux thèmes évocateurs, "déjeuners scandaleux", "voluptés nocturnes"..., le Full Moon, à l'ambiance chic et raffinée qui accepte les hommes seuls, le Mask pour ceux qui souhaitent entretenir le mystère, l'Overside réputé pour ses party "trio" deux soirs par semaine, le 2 plus 2 et ses soirées à thème ou encore le château des Lys et son restaurant haut-de-gamme pour s'adonner au plaisir de la chair après celui des papilles.

Pour ceux qui connaissent les Love Hôtels très populaires au Japon ou au Brésil, il en existe désormais un dans la capitale française (le seul !) installé rue Saint-Denis proposant des rooms à thèmes, louées à l'heure ou à la nuit, un concept idéal pour pimenter sa vie de couple. Mais pour tenter de rallier le 7ème ciel, le mieux reste encore d'embarquer sur le Bréguet libertin, stationné au sol à 40 kms de Paris depuis 1984. Revu et relooké à la mode coquine le Jumbo-Jet a fière pour accueillir une centaine de passagers sur ses deux ponts, des voyageurs coquins désireux de s'envoyer en l'air dans le plus simple...appareil !

Après Paris, la France coquine a sa capitale, le Cap d'Agde. Avec son CAN (Camping d'Agde Naturiste), son club-discothèque réputé pour ses nuits chaudes, dénommé le Glamour, ses hébergements, hôtels et ses résidences de luxe dédiées aux couples. Le Cap d'Agde est aussi connu pour sa "Baie des cochons", une longue plage, paradis du sexe où coquins, voyeurs et exhibitionnistes cohabitent en toute impunité et où chacun peut se laisser aller à assouvir ses phantasmes les plus fous. Gang bang et bukake à gogo !

En continuant plus loin vers le sud, les mas ou villas réservées aux adultes permettent de passer des séjours coquins en petits comités et entre hôtes avertis. L'ambiance y est familiale et décontractée laissant libre à chacun de coquiner à deux ou de se laisser aller à des rencontres pleines de promesses dans les bulles d'un spa ou dans un des coins câlins aménagés dans ces délicieux havres de jouissance.

Coquiner en Europe

L'Europe s'est ouverte au libertinage mais les offres d'hébergement restent rares ! Les Iles Canaries et ses complexes hôteliers comme le Mirage Swinger sur Grande Canarie ou le Spice à Lanzarote, un complexe hôtelier proposant suites et appartements, sont des paradis pour les adeptes de vacances non-conventionnelles au soleil.

La Grèce et sa villa Atraides, baigne dans une atmosphère délicieusement olé-olé offrant quatre chambres et une vue imprenable au sommet d'une colline. On libertine aussi en Espagne dans les discothèques sélectes (gérés souvent par des français !) qui vous assurent de passer des moments inoubliables dans une ambiance très glamour. A Alicante, le Jardin de l'Eden, vous offre même une terrasse naturiste en extérieur de 200 m2 tandis que la Fiesta Andalouse à 50 kms de Malaga propose sa douceur de vivre au coeur d'une hacienda de 14 rooms.

Les destinations hot dans le monde

Le Mexique et sa riviera Maya est un pays très prisé des "coquinous" ! On y trouve des complexes hôteliers naturistes et libertins avec des propriétés hôtelières gérées notamment par la marque Original Resort permettant aux sens de s'émouvoir et de s'exprimer à travers des nuits chaudes. Au Desire Pearl Resort & Spa à Puerto Morelos on pratiquera des activités toute la journée, on se détendra avant d'allumer le feu lors de très chaude soirées.

Les Etats-Unis séduisent de plus en plus, si bien que les voyages échangistes ou "voyage lifestyle" comme les appellent pudiquement les américains sont devenus très tendance ! On libertine à Palmspring en Californie, à Negril en Jamaïque à l'Hedonism II ouvert aux couples et aux célibataires, à l'Hedonism aux Caraïbes, au Caliente en République Dominicaine ou à la Villa Eros pouvant accueillir huit personnes non loin de Grand Baie à l'Ile Maurice.

Ceux qui choisiront des destinations plus à l'Est pourront se retrouver dans les Love Hotels japonais, une tradition à Tokyo qui promet quelques heures de délice dans des rooms aux décors absolument délirants. Chacun pourra filmer ses ébats avec une caméra fournie (pays du high tech oblige !) Pour une sieste crapuleuse ou une nuit de folie, il y en a pour tous les goûts ! Le choix sera difficile entre la chambre station de métro, hôpital, romantique ou..cimetière et bien d'autres !

A Pattaya en Thaïlande le Rama Kien Resort et ses chambres de luxe aux lits kings size on laissera vagabonder son imagination. Les amants s'y retrouveront pour des moments de pure détente et de vrai bonheur !

Les festivals

Le Tropic Miami Beat Lifestyle, une fête annuelle organisée à South Beach à Miami est un rendez-vous que ne manqueront pas les libertins tout comme le Swing Stock en Jamaïque, un évènement international qui attire les couples du monde entier durant quatre jours de plaisir intense dans un camp en plein air avec hébergement en camping. Les soirées inoubliables de ces festivals comptent des centaines de participants.

Les croisières

Les croisière libertines se font principalement dans les Caraïbes au départ de Tampa en Floride pour visiter les Iles Caïmans et le Mexique, puis de Puerto Rico jusqu'à Saint-Martin en partie hollandaise avec des escales sur des îles aussi méconnues que Aruba, Curaçao ou Saint Kitts and Nevis.

Pour ceux et celles qui préfèreront des bateaux plus intimistes, il est également possible de louer un catamaran auprès de propriétaires privés qui emmèneront des groupe d'âge et d'affinités apparentés (mélangiste, échangistes, cotacotisme...).

Quelques liens intéressants

Les agences de voyage en ligne ciblées adultes et naturisme :

voyagelibertins.com

clubnat.fr

voyagescouples.com

eros-travel.be

vacancelibertine.com

Quelques chambres d'hôtes :

pegase-web.com

absolument-libertine.com

domainedesvieuxchenes.com

unsoirunenuit.com

Trouver les lieux naturistes partout dans le monde :

mondialnaturisme.com

Un site québecquois d'information sur l'échangisme :

nuagequebec.com

Un moteur de recherche pour trouver clubs, saunas et restaurants :

clubs-echangiste.com

Inscription Gratuite