Qui sont celles que l'on surnomme cougar ?

Le terme est entré dans le langage courant depuis le début des années 2000, marquant l'ère du vingt-et-unième siècle par ce nouveau profil de femmes. Mais qu'en est-il exactement ? Certaines femmes mûres, n'ont-elles pas toujours apprécié les compagnons bien plus jeunes qu'elles ? L'explication tient sans doute dans le fait que le phénomène était tout simplement moins médiatisé qu'aujourd'hui.

Trente-cinq printemps et plus

L'appellation cougar convient à une femme, lorsqu'à partir de trente-cinq ans, elle choisit de fréquenter un homme d'au moins huit ans son cadet.

C'est une personne qui possède un vécu, une carrière professionnelle très épanouie et accomplie, et des revenus suffisants pour être indépendante. Elle se veut libre de tout engagement et de toute contrainte, déborde de vitalité et cherche à profiter de la vie, notamment en fréquentant des personnes plus jeunes.

Que recherchent-elles ?

Les cougars cherchent la fantaisie, une vie mouvementée, gaie, et légère qui soit animée de sorties et de voyages. Tout le contraire d'une situation plutôt calme et posée, qu'un homme de leur âge peut leur offrir, et tout l'inverse d'une vie de famille déjà vécue et souvent soldée par un échec.

Ce qu'elles souhaitent, c'est retrouver chez leur nouveau compagnon, la joie d'une nouvelle existence insouciante, et de joyeux ébats amoureux sous la couette.

Car, en effet, les femmes après quarante ans sont au point culminant de leur sexualité. Pleines d'expériences et désireuses d'en vivre d'autres, leur appétit sexuel se rapproche plutôt de la libido fort développée de leurs pendants masculins cadets, que des hommes d'âge plus mûr dont les désirs sont en général en perte de vitesse à mesure qu'ils vieillissent.

Curieuses et avides de nouvelles expériences, notamment celles susceptibles de combler leurs envies érotiques, les cougars fréquentent de plus en plus les clubs de rencontre pour adultes, seules ou accompagnées de leur amant. En effet, les lieux libertins sont pour elles un terrain de chasse supplémentaire pour trouver de beaux damoiseaux vigoureux avec qui passer un moment torride.

Qui peut prétendre la séduire ?

Attention messieurs, ne vous méprenez pas, les cougars ne recherchent pas que la performance sexuelle, loin de là leur seul désir. Leur prétendant doit être à leur image, distingué, possédant charme et élégance. Son nouveau compagnon n'est pas un accessoire, c'est avant-tout, la personne qu'elle a choisie, pour son charisme.

La femme d'âge mûre, de par son expérience, sera séduite par des jeunes hommes cultivés, intelligents, sûrs d'eux et prévenants, qui sachent se montrer son égal.

Jeune et vigoureux...mais gentleman !

Bref, pas aussi simple et facile d'être l'élu d'une cougar ! La jeunesse n'étant pas le seul atout, il faut aussi posséder beaucoup d'esprit et de savoir-vivre pour parvenir à la séduire, et éventuellement s'engager sur du long terme. Le jeu comporte ainsi cette règle : avant de la faire rugir de plaisir, il vous faut l'intriguer, l'étonner, la subjuguer pour enfin, la faire craquer d'admiration.

Inscription Gratuite

Inscription Gratuite chevron_right